Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je continue de vous parler de l'excellent Musée Art Ludique dont je ne me lasse pas, et cette fois-çi pour une expo qui m'a ramenée en enfance puisqu'elle la nouvelle pépite du musée s'articule autour du travail de l'inimitable et très british Studio Aardman !

 

C'est quoi?

Alors, on va faire un rapide cours de rattrappage pour ceux et celles qui ne seraient pas versés dans le petite monde de l'animation :)

Aardman Animations est un studio de production britannique de films d'animation célèbre pour ses personnages en pâte à modeler Wallace et Gromit. Les studios Aardman sont basés à Bristol. Ils ont été fondés en 1972 par David Sproxton et Peter Lord, et le nom le plus connu qui y soit attaché est celui du réalisateur Nick Park.

 

L'expo se concentre ici sur tous les éléments préparatoires nécessaires à la réalisation d'un film du studio Aardman.

De la technique d'animation des personnages en passant par plus de 350 croquis préparatoires, ou les maquettes taille réelle utilisées pour le tournage des scènes, vous aurez l'occasion de vous en mettre plein les mirettes durant cette expo !

 

Mais je ne vous en dit pas plus, car l'exposition vous fournira toutes les infos nécessaires pour appréhender le travail de titan que nécessite la réalisation de ne serait-ce qu'une film de ce studio (3 ans de travail pour un film d'1h30 sur Shaun le Mouton.... ça laisse pantois! O_O)

 

Cette expo est sans doute la plus petite que j'ai faite au Musée Art ludique.

C'est une première mondiale, qui présente plus de 50 décors et personnages de films authentiques, véritables chefs-d’oeuvre de sculptures mis en lumière par les artistes eux-mêmes.

 

Des machines délirantes de Wallace, en passant par le célèbre potager de Gromit, les décors du film de Shaun le mouton, la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d’une hauteur de 5 mètres, ces œuvres spectaculaires rendront un véritable hommage au génie artistique des sculpteurs qui animent image par image les créatures de pâte à modeler.

 

Le parcours de l’exposition propose de nombreux écrans, afin de permettre aux visiteurs de découvrir l’incroyable créativité du studio, ainsi que la minutie extrême apportée à la création des oeuvres à travers des extraits de ses films les plus célèbres, mais aussi de plus de 60 courts et moyens métrages, publicités ou encore vidéoclips mythiques.

 

C'est où?

Au Musée Art Ludique, dans la Cité de la Mode et du Design au 34 Quai d'Austerlitz dans le 13è arrondissement de Paris (voir les indications pour y aller dans mon précédent article ici).

 

C'est quand?

Ca a commencé le 21 mars dernier et vous pourrez l'admirer et retrouver votre âme d'nefant jusqu'au 30 août 2015 :) Mais ne tardez pas trop, l'expo suscite un réel engouement et il y aosuvent la queue pour entrer dans l'expo (sans parler de la bousculade à l'intérieur pour tout voir).

 

Ca dure combien de temps ?

Personnellement, en prenant mon temps pour profiter de ce moment magique, je n'ai mis qu'une heure cette fois-çi ^^

Prévoyez de bonnes chaussures, de n'avoir pas envie d'aller aux toilettes et surtout une plage horaire assez grande, sinon vous risquez de devoir courir sur la fin de l'expo et d'être frustrée de louper des choses.

 

Je vous laisse avec quelques photos que j'ai prises durant l'expo (oui je sais, on n'a pas le droit :( mais c'est trop frustrant sinon de ne pas vous montrer de telles merveilles!)

 

Expo qui m'a tellement plu que j'y retourne une deuxième fois dans quelques semaines ;) héhéhé

 

Courrez-y viiiite! :D

 

P.S : une petite surprise vous attend encore à la fin de l'expo, en guise de récompense ;) 

Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*
Moi aussi je veux un galion pirate *_*

Moi aussi je veux un galion pirate *_*

Tag(s) : #Bons plans, #Culture-Sorties

Partager cet article

Repost0